Variation sur les plats d’enfance de Bruno Mantovani
25 07 2011Pour 2 personnes :
2 buns à l’encre de seiche
2 cailles fermières
2 oignons rouges
4 champignons shiitaké
1 verre de vin de Pedro Ximenez
1 càs de vinaigre balsamique
1 encornet (frais) ou seiche.
1 càs de chorizo coupé en brunoise
1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre du monde (Rœllinger)
1 poignée de roquette.
Découper les cailles en crapaudine, les saler et les griller à la plancha avec un peu d’huile d’olive. Au bout de quelques minutes ajouter 1 oignon coupé en rondelles. Retourner les cailles en les applatissant avec le dos de la fourchette . Compter environ 20 minutes, saler, poivrer puis réserver. Remettre un peu d’huile d’olive sur la plancha et saisir rapidement l’encornet coupé en lanières (façon tagliatelles), puis baisser à feu moyen et ajouter l’aubergine, les shiitakés, le 2ème oignon coupé en rondelles, saler. Laisser griller pendant environ pendant 8 minutes puis ajouter le chorizo. Remettre les cailles en crapaudine sur la plancha et arroser tous les ingrédients avec le vin de Pedro Ximenez et le vinaigre balsamique.
Dressage :
Sur la première moitié du bun à l’encre de sèche, disposer l’aubergine puis la caille, ajouter les shiitakés et la seiche coupée en lanières avec sa garniture. Terminer par un peu de roquette et refermer avec l’autre moitié du bun. Déguster avec délectation car pour nous ce fut un grand moment !!!
VIN CONSEILLÉ : Celui que l’on a bu au soleil en apéritif à la terrasse du « Village » à Abbesses, Montmartre : un petit Chablis frais qui réveillait les papilles !
Musique : BLUES & BEYOND QUARTET, « La danse du chat » sur le disque éponyme à sortir en août 2011.
Share on Facebook
Trop bon, trop beau…. Sylvie kitchen
Je prends toujours autant de plaisir à parcourir ton blog Sandrine.
Je m’invite quand tu veux 😉
Au plaisir de faire plaisir!
Hello! I just would like to give a huge thumbs up for the great info you have here on this post. I will be coming back to your blog for more soon.